Préparez-vous à devenir puissant...
/ Pourquoi repartir dans la même location de vacances?
9 août 2016

En cette période de congés estivaux, j’ai réalisé que pour la troisième année consécutive, je suis reparti dans la même location.
A bien des égards, je peux être taxé de non aventurier, certes, mais finalement j’en retire pleins de bons plans que je souhaite vous faire partager.

Les locations débutent généralement le samedi ou le dimanche en fin d’après midi, pour mon séjour, je ne pouvais qu’arriver en milieu de semaine et aux alentours de minuit. Les propriétaires me connaissant, m’ont laissé les clés sur la porte. Ils ont été très arrangeants et ont facilité ma venue avec ma petite famille.

croatia-1338282_1920

  •  Connaissant les lieux, nous avons plongé plus vite dans le bain des vacances (sans jeu de mots 😉 et avons retrouvé nos habitudes. Cela simplifie carrément la logistique des arrivées (où va t-on faire les courses ? Comment stationne t-on pour aller à la plage ? Ce restaurant est il de bonne facture ? …)
  • De manière générale, quand on réserve deux semaines consécutives, on peut demander une ristourne aux propriétaires, qui généralement acceptent. Dans mon cas, c’est généralement 3 semaines que nous réservons, donc la réduction est encore plus intéressante. Et comme en plus c’était la 3ème année consécutive, nos propriétaires nous ont consenti un geste commercial sans qu’on ait eu à négocier !!! Il est vrai que nous avons toujours bien entretenu la maison.Si nous n’avions pas été précautionneux, nous n’aurions pas eu autant de privilèges financiers (voire ils auraient encaissé notre chèque de caution)
  • Les recherches de vacances donnent souvent lieu à des tensions (pas d’accord sur le lieu, sur les modalités de transport, sur le budget…) et parfois à des occasions manquées (réservations tardives, plus de disponibilités…) engendrant du coup de nouvelles tensions 😉 . Dans mon cas, un simple message pour souhaiter une bonne année et hop la réservation effectuée, plus qu’à attendre le mois de juillet pour enfiler le maillot de bain.

En résumé, repartir sur la même location permet de réaliser des économies, de gagner en tranquillité d’esprit et de profiter pleinement des vacances. Bref une attitude bankable.

Et vous que pensez vous de repartir dans la même location ? Partagez vos expériences également, en nous laissant un commentaire.

About the author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top