Préparez-vous à devenir puissant...
/ Les taux immobiliers augmentent: faut il se dépêcher d’acheter?
7 décembre 2016

Hello collègues Bankable

Ces dernières semaines, les médias n’ont fait que communiquer dessus:  la hausse des taux immobiliers.

Est ce grave docteur?

Il n’y a pas de remèdes miracles, les évolutions de taux dépendent de critères économiques (macro et micro). Inutile de vous embarasser avec des concepts économiques pour comprendre le mécanisme.

Oui les taux augmentent, et non ce n’est pas une fin en soi.

Primo, nous sommes dans un contexte historiquement bas, alors une augmentation de taux (légère pour certains établissements bancaires) n’aura que peu d’impact sur votre capacité d’emprunt sur un horizon de 6 mois à un an.

Deuxio, les taux mêmes revus à la hausse ne retrouveront pas un niveau de 8 à 10% comme dans les années 90, donc pas de stress, prenez bien le temps de la réflexion avant de faire une proposition d’achat. La hausse des taux ne doit pas vous pousser à faire un achat rapide qui s’avérera un mauvais placement.

Tertio, en développant ensemble l’état d’esprit bankable, l’acquisition immobilière, chapitre investissement locatif, le taux d’intérêt a un impact, mais n’est pas le critère fondamental dans la construction de votre patrimoine. Un investissement bien réalisé (prix d’achat inférieur au prix de marché,  la localisation, l’usage proposé) aura plus d’importance que le crédit immobilier que vous allez remboursez. Nous le détaillerons dans un futur post. Alors continuez à nous suivre 😉

Alors focalisez vous aujourd’hui sur le bien à acquérir, et pour bien accompagner votre projet, nous vous offrons ce cadeau qui récapitule le parcours immobilier.

N’hésitez pas à nous parler de vos expériences en matière d’acquisition immobilière en laissant un commentaire sous cet article.

About the author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top