Préparez-vous à devenir puissant...
/ Faites des économies en faisant vos courses
12 septembre 2016

shopping-1165437_1920

Nous sommes tous confrontés à un moment où à un autre à faire des courses. Restons uniquement sur le côté alimentaire des choses pour les conseils pratiques.

Avant toute chose, faîtes une liste de vos achats. Arrivé dans le magasin, restez concentré sur votre liste, cela vous évitera tout achat superflu. Ne laissez pas de place à l’imprévu, vous gagnerez en temps (moins vous passerez de temps dans le magasin, plus vous aurez de temps pour vos loisirs, sauf si faire des emplettes est une passion) et en argent.

Autre idée, faîtes un retrait au distributeur d’une banque, et n’emportez pas avec vous votre carte bancaire dans le magasin, vous vous obligerez à ne dépenser qu’à hauteur de vos liquidités en poche. Munissez vous d’une calculatrice pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la caisse.

 

Faites vos courses en une seule fois. Évitez de rentrer dans un magasin chaque fois qu’il vous manque quelque chose, la tentation d’acheter inutile sera très importante.

 

Evitez de faire des courses lorsque vous avez faim. C’est pendant ces moments qu’on est tenté d’acheter davantage.

 

Consommer des produits de saison (fruits et légumes).
e-commerce-402822_1920

 

Achetez en ligne et faites vous livrer. Les magasins conditionnent les rayons pour vous faire acheter des
choses non prévues. Parfois pour atteindre les caisses, il faut traverser l’intégralité du magasin donc vous vous exposez à remplir votre caddie! De chez vous, vous ne baignerez pas dans l’ambiance de l’hypermarché et vous vous serez concentré sur l’indispensable.

 

Laissez nous vos commentaires en bas de l’article pour nous dire comment vous faîtes pour réaliser des économies en faisant des courses.

 

About the author:

3 thoughts on “Faites des économies en faisant vos courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top