Préparez-vous à devenir puissant...
/ Bien manger ne rime pas avec trop dépenser!
14 septembre 2016

Se nourrir sainement tout en préservant ses finances. Est ce possible?

Question de Lucas 8 ans, fils de ma cousine que j’ai accompagné au marché le mois dernier.  A travers ce post, je vais vous communiquer mes réflexions à ce sujet.

Pour démarrer, il est vrai que ma cousine fait hyper attention à ce qu’elle donne à manger à son fils. Je pense quand même, que tout parent responsable fait attention à ce qu’il y a dans les assiettes dans leur progéniture.

Mais est ce que bien manger, rime obligatoirement avec beaucoup dépenser? Je ne le pense pas et je vais vous donner des astuces qui permettent à la fois de consommer sainement tout en préservant vos sous. Ce qui va suivre n’est pas un classement par ordre de préférence, mais des condensés d’idées à glaner et à vous approprier pour devenir bankable.

* Achetez et consommez des fruits et des légumes de saison, cela vous évitera de surpayer des aliments qui ont poussés sous serre et qui n’ont pas les mêmes propriétés gustatives que lorsqu’ils sont consommés en saison.

* Procurez vous de grosses quantités de fruits et légumes en pleine saison lorsqu’ils coûtent le moins cher et congelez les. Ainsi, en plein hiver, vous pourrez manger des produits que vous avez sélectionnés, avec le goût en plus 😉

* Ne surchargez pas votre réfrigérateur, en effet, vous pourriez trouver des produits que vous stockez depuis bien longtemps et ainsi devoir les jeter: non seulement, vous faîtes à la fois du gaspillage alimentaire et du gaspillage financier. Nous avons toujours tendance à manger ce qu’il y a devant et pas derrière.

* Allez directement vous procurer vos produits alimentaires à la ferme, chez le cultivateur, chez l’éleveur… qui proposent des prix « du producteur au consommateur« . En limitant les intermédiaires, vous limiterez les frais, et surtout vous verrez comment sont traités les produits que vous consommez.

rice-389289_1920

supermarket-949912_1920greengrocers-1468809_1920

* Ne jetez pas vos restes, accommodez les en gratins, en les mixant et en les incorporant à d’autres aliments.

* Quand vous êtes dans un magasin, ne vous précipitez pas sur les têtes de gondoles, les produits proposés ne sont pas toujours de vraies promotions. Vérifiez toujours les prix indiqués au kilo, ce qui vous permettra d’acheter au bon prix.

Une bonne alimentation vous permettra d’être en bonne santé et comme on dit quant la santé va… tout va (état d’esprit, vie personnelle, économies réalisées…). Et je pense que Lucas aura apprécié les astuces 😉

Et vous, êtes vous un adepte de la bonne nutrition tout en réalisant des économies? Décrivez vos astuces en laissant votre témoignage en bas de l’article pour nous faire part de votre ressenti et votre expérience.

About the author:

2 thoughts on “Bien manger ne rime pas avec trop dépenser!

  1. Je suis mille fois d’accord avec vous. La nutrition biologique et la relation directe avec le producteur sont la clé d’une alimentation saine. En effet, cela nous assure la connaissance du produit consommé. Est-il traité avec des pesticides ? Est-il importé ? Est-il modifié ?
    Autant de questions que la grande distribution ne saurait répondre à coup sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top