Préparez-vous à devenir puissant...
/ 8 astuces pour avoir plus chaud sans mettre le chauffage
19 septembre 2016

Officiellement, l’automne débute le 21 Septembre, mais pour ma part, j’ai l’impression que l’automne est installé depuis quelques jours déjà, si ce n’est pas plus ;(   – Pluie, feuilles qui tombent et surtout baisse des températures !

Non, je ne vais pas faire monsieur météo, ce n’est pas l’objet de ce post, je préfère vous dire ce que je fais pour limiter les frais lorsque les températures diminuent. Etre bankable en quelque sorte

celsius-2125_1920

En échangeant avec un copain ce weekend, il m’a indiqué avoir remis en marche le chauffage dans son appartement situé en région parisienne. Déjà que je me suis dit? Je pense que quel que soit l’endroit où on habite en France, une baisse de température s’accompagne assez fréquemment d’une mise en route du système de chauffage.

Nous ne sommes pas encore en hiver et à mon sens, il n’y a pas encore lieu de mettre le chauffage en route. Depuis tout petit, j’attends vraiment une baisse importante des températures avant d’appuyer sur le bouton chauffage, pas dès les premiers jours d’automne. Eh oui, j’utilise quelques astuces qui permettent à ma facture de gaz, mais ça peut être aussi une facture d’électricité ou de fioul ou de charbon  selon votre mode de chauffage, de ne pas bondir aussi tôt dans l’année et donc réaliser quelques menues économies.

8 astuces bankable pour avoir chaud chez vous sans mettre du chauffage

* Enfilez une polaire et des chaussettes, alors oui esthétiquement ce n’est peut être tee-1194518_1920pas joli (je pense à mes chaussettes en laine marron/ jaune 😉 quand j’écris) mais ça permet de se réchauffer.

* Prenez une douche ou un bain chaud (pas long quand même…), votre corps et votre esprit auront la sensation d’avoir chaud.

* Au dîner, buvez une soupe et /ou accompagnez la d’un plat chaud.

* Au bon milieu de votre soirée, n’hésitez pas en prendre une tisane bien chaude qui aura en plus la double vertu de vous réchauffer et vous permettre de passer une bonne nuit.

hot-water-bottle-147654_1280* Utilisez une bouillotte: 30 minutes avant d’aller vous coucher mettez une bouillotte sous la couette, vous vous coucherez avec de la chaleur.

* Mettez vous au chaud sous un plaid ou une couverture pour regarder la télévision, vous serez vite en envahi par votre propre chaleur corporelle.

* Allumez une bougie: les bougies produisent de la chaleur, mais faites très attention aux endroits où vous les poser.

* Investissez dans des tapis. En plus de la douceur que cela apporte, les tapis vous procureront de la chaleur à vos pieds et donc à votre corps.

Et vous quelles techniques utilisez vous pour vous réchauffer sans chauffage? Racontez votre vécu en nous laissant un chaleureux commentaire;).

About the author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top