Pour gagner de l’argent, devenez slasher !

Pour gagner de l’argent, devenez slasher !

Vous avez probablement déjà entendu l’expression, « un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur ? ».

Je vous propose aujourd’hui l’expression bankable suivante : « une personne sachant slasher est un futur rentier ».

Mais qu’est-ce qu’un slasher ?

Un slasher est une personne qui a choisi de cumuler plusieurs activités pour la plupart du temps gagner plus d’argent.

Aujourd’hui en France, selon l’observatoire des métiers de la Banque, il y aurait près de 4 millions de slasher et ce chiffre va continuer à croître dans les années à venir.

Les choses autour de vous et nous évoluent à une vitesse vertigineuse. En voici une illustration (liste non exhaustive) la digitalisation présente au quotidien, les nouveaux modes de consommation (achats en ligne…), les organisations au travail (suppression des strates hiérarchiques, travail collaboratif…) et demain c’est la façon contractuelle de travailler qui va changer, si ce n’est pas déjà le cas actuellement…

Toujours selon l’Observatoire des métiers de la banque, 25% des salariés actuellement en CDI pourraient passer en système freelance en 2025. C’est une véritable révolution ! 1/4 des travailleurs actuels en mode indépendant.

Le vrai conseil bankable est de savoir comment s’y prendre.

Selon l’INSEE, actuellement plus de 500 000 salariés exercent une activité d’indépendant en parallèle. La plupart du temps elle est exercée en micro-entreprise. C’est un statut professionnel très facile à obtenir et en plus c’est gratuit. Rendez-vous sur le site : https://www.auto-entrepreneur.fr/ pour plus d’information.

L’astuce Bankable

Les personnes cumulant le salariat et la micro entreprise bénéficie d’un point de vue social des avantages sociaux liés à sa couverture salariée. Donc là encore, il n’y a pas de frais de mutuelle ou d’assurance prévoyance à prévoir, sauf si vous souhaitez être davantage couvert.

Pour avoir interrogé plusieurs personnes à ce sujet, le critère numéro un à ce double choix d’activité est de générer des compléments de revenus. Le second argument est la possibilité de faire une transition professionnelle en douceur. « Travailler pour soi c’est mieux que travailler pour les autres ». Et vous quelle est votre motivation ?

Soyez acteur de vos revenus actifs !

Pleins de sites font l’écho pour devenir rentier ou devenir indépendant financièrement du concept des « revenus passifs ». Ce sont des revenus tirés de vos différents investissements, autrement dit des revenus qui « travaillent » pour vous. Nous sommes convaincus de cet état d’esprit et de ce raisonnement.

Par contre c’est un chemin qui se construit pas à pas et en fonction de la volonté de chacun, cela peut se réaliser plus ou moins vite.

Par exemple pour se lancer, dans la stratégie de revenus passifs, nous vous encourageons à passer par l’étape « revenus actifs », cumulez aujourd’hui plusieurs jobs, pour ne pas devoir dépendre d’une seule et unique source de revenus : le salaire.

On dit souvent qu’une entreprise réalisant 100% du chiffre d’affaires avec un client a plus de chances de se casser la figure en cas de problèmes avec son client qu’une entreprise travaillant avec plusieurs clients. En ce sens qu’elle diversifie ses sources de chiffre d’affaires.

Multiplier vos revenus actifs

Et vous, en tant que salarié, pourquoi ne pas envisager de diversifier vos sources de revenus actifs ? C’est le meilleur moyen pour ne pas dépendre de votre entreprise pour subvenir à vos besoins au quotidien et à la réalisation de projet.

Après recherchez, fouillez, dénichez… il y a pleins de possibilités de faire autre chose en parallèle de votre activité salariée. A ce propos, si vous êtes intéressés, je brosserai une liste d’activité que vous pourriez réaliser. Dans ce cas, laissez un commentaire ci-dessous.

Alors faîtes comme nous, l’équipe JeSuisBankable et devenez slasher, et vous verrez que générez des revenus actifs est très facile et que c’est une première étape Bankable avant de devenir rentier : « une personne sachant slasher est un futur rentier ».

A bientôt les slasher.

Comments: 8

Leave a comment