Comprendre la crypto monnaie: Ethereum l’ordinateur décentralisé

Ethereum l’ordinateur décentralisé.

Développé par Vitalik Buterin, Ethereum est une crypto monnaie qui utilise le système de la Blockchain.

 

Ce protocole décentralisé permet les échanges d’Ether (nom de la monnaie), mais également la création de smart contract (cliquez sur le lien ci-contre pour accéder à notre article évoquant le smart contract) par les utilisateurs, ainsi que des applications décentralisées (Dapp : Decentralized Application).

 

Une des applications décentralisées les plus connus à ce jour sur Ethereum est Cryptokitties. Cette Dapp est un jeu dans lequel les utilisateurs collectionnent, créent et échangent des images numériques de chats de façon aléatoire. Certaines images sont plus rares que d’autres et les prix peuvent dépasser les 100K $. L’ensemble des transactions totalisent presque 20M $ depuis sa création en décembre 2017.

 

Par ailleurs, grâce à un smart contract définissant une liste de règle, Ethereum permet la création de token ERC20.

Ce token est un standard utilisé par de nombreux projets s’appuyant sur la Blockchain Ethereum afin de lancer leur propre crypto monnaie.

 

Ethereum est un projet en constante évolution,  un des grands changements devant être adopté prochainement appelé  « Serenity » est celui du procédé de minage.  Actuellement en Preuve de travail (PoW : Proof-of-Work) il passera en Preuve d’enjeu (PoS : Proof-of-Stake) afin de limiter la consommation d’électricité.

Une pensée sur “Comprendre la crypto monnaie: Ethereum l’ordinateur décentralisé

  1. Ping :Comprendre les crypto monnaie: le ICO - Je suis Bankable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *