Découvrez le monde merveilleux du web responsive

Le web responsive ? Aussi important que ça ?

Oui.

Bon, je vous l’accorde, on est un peu en retard sur ce sujet mais on s’adapte à la timeline française. C’est-à-dire 3 à 5 ans de retard sur les États-Unis

Mais la tendance se développe de plus en plus en France car l’utilisation du mobile est de plus en plus mise en avant.

Et oui avec plus de 17,5 Millions d’acheteurs mobiles en 2017 et plus de 27,4 % de la population totale achetant sur son mobile en France, le m-commerce (mobile commerce) a explosé en France depuis 2010 (cf. infographie)

Il est donc important de souligner l’importance du web responsive en France ces dernières années pour des activités commerciales en ligne et l’importance pour un commerçant en ligne de s’y plier afin de vendre plus et donc de se développer et de pérenniser son entreprise.

Mais qu’est-ce qu’un site web responsive et comment en créer-t-on un ?

Un site web responsive est un site qui va s’adapter au format sur lequel il est consulter. (cf. animation)

Pour créer un site web responsive, vous pouvez passer par des agences spécialisées qui vont s’occuper de programmer votre site internet avec Bootstrap, ou un autre framework (ensemble d’outils et de composants logiciels organisés conformément à un plan d’architecture et des patterns, l’ensemble formant ou promouvant un « squelette » de programme/site) ou alors d’utiliser WordPress, qui propose des thèmes responsive, avec Woocommerce, un plugin de e-commerce qui gère très bien la “responsiveness”

 

Conclusion

Je peux dire qu’il est donc très important de se lancer dans la réalisation d’un site responsive ou dans la conversion de votre site web en site web responsive afin de pouvoir rester concurrentiel et développer son business. Etre bankable en quelque sorte.  Mais attention, il n’est pas question de devenir un pure player, mais de se convertir de brick & mortar à click & mortar afin de réaliser une transition numérique la plus fructueuse possible.

One comment

Pingbacks and Tracebacks

  • Leave a comment