Prendre soin de ses dents, c’est préserver son argent !

Se brosser les dents tous les jours!

C’est ce qu’on entend depuis notre plus tendre enfance. L’hygiène dentaire est indispensable pour la vie quotidienne.

Le post n’a pour but de vous rappeler de vous laver les dents tous les jours, 2 à 3 fois par jour, mais pour rendre compte de l’importance de prendre soin de ses dents.

Passez à l’électrique

toothbrush-115105_1920Je suis passé à la brosse électrique depuis 3 ans et je vous dois avouer que ça me change la vie.

L’achat d’une brosse à dent électrique vaut en moyenne 35- 50€  + les brossettes qui vont avec (environ 15€ /par paquet de 3). Alors oui, c’est plus cher qu’une brosse à dent normale, mais la durée de vie des brossettes est plus longue. Donc à la longue c’est plus rentable.

Le brossage est plus efficace que le brossage manuel, donc, on préserve davantage la santé de ses dents. Tous les dentistes vous le diront, alors pourquoi attendre? Passez à l’électrique…

Amener votre brosse à dent au bureautoothpaste-1540288_1280

J’ai pris l’habitude de me brosser les dents à midi. Non seulement, vous préserver l’hygiène de vos dents, mais en
plus vous pourriez ne pas avoir de moqueries de la part de vos collègues…

Qui n’a pas déjà vu une feuille de salade, ou une graine de sésame coller aux dents des collègues?

Se brosser les dents au bureau, c’est le double effet: soin / non ridicule.

Votre dentiste est un facilitateur d’économie

Allez voir votre dentiste, une à deux fois par an, vous permettra de bénéficier de soins dentaires indispensables à l’hygiène bucco dentaire (détartrage, réparation de caries…) et  généralement remboursés intégralement par votre mutuelle.

Le faire régulièrement permet également d’éloigner les problèmes dentaires plus importants (pose de bridge, couronne…), car au delà d’avoir des douleurs dans la bouche pas très agréables, ses soins sont onéreux. Les mutuelles ne remboursent pas tout le temps l’intégralité des soins, vous devez alors payer sur vos économies.  Je ne vous raconte pas le nombre de personnes que j’ai vu à la banque me demander un crédit pour soigner leurs dents.

dentist-1427291_1920

Alors convaincu? Prendre soin de ses dents, c’est réaliser sur le long terme des économies.

Les dents c’est comme dans le business, il faut prendre des risques (certes limité avec l’achat d’une brosse à dent électrique ou la consultation du dentiste) pour devenir à long terme bankable.

Et vous, êtes vous un adepte de la brosse électrique ou de votre dentiste? Laissez moi votre commentaire en bas de l’article pour nous faire part de votre ressenti et votre expérience.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *