La puissance de l’économie collaborative

Aujourd’hui grâce aux applications comme Airbnb, Blablacar, Ouicar, il est possible de louer votre appartement ou de partager votre trajet ou de louer votre véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas. Ainsi vous diminuez le coût de ces biens sur votre budget et devenez ainsi Bankable.

Utilisez les applications d’économie collaborative, devenez Bankable !

La puissance de l’économie collaborative

Pourquoi votre appartement ou votre voiture sont des passifs et non des actifs ?

La différence entre les deux est très simple :

  1. Un passif vous coûte de l’argent jour après jour quoi que vous fassiez.

Un véhicule dès que vous l’achetez perds de la valeur à l’argus. Que ce véhicule roule ou non sa valeur diminuera tous les ans. Pour rouler vous devez y mettre de l’essence. Vous devez vous assurer, c’est obligatoire. De plus il faut l’entretenir (la fameuse révision tous les ans, les réparations…). Je pense que vous avez compris, un véhicule vous coûte de l’argent. Bien sûr il n’est pas question ici de voiture de collection garée soigneusement sous une bâche.

  1. Un actif vous fait gagner de l’argent jour après jour quoi que vous fassiez.

Un investissement locatif va générer mois après mois, année après année des loyers. Il y a bien sûr des charges liées à ce bien mais si la différence entre les entrées et les sorties de trésorerie est positive cet actif vous rapporte donc de l’argent.

Faites de vos passifs des actifs !

Pourquoi transformer des passifs en actifs ?

Notre objectif est d’être Bankable !!!!!

Etre bankable c’est déjà gérer sa trésorerie.

Prenez votre budget (si vous ne connaissez pas votre budget vous devez vous y pencher tout de suite !!!) Identifiez vos plus grosses dépenses. Pour la majorité des gens le poste le plus important est le logement suivi de la voiture.

Si vous réussissez à diminuer le poids de ces 2 postes sur votre trésorerie vous vous porterez mieux financièrement.

Soyez Bankable, utilisez l’économie collaborative !

C’est là que les applications entrent en jeu.

Si vous avez une chambre inutilisée, proposez-la sur des sites comme Airbnb, Abritel, Leboncoin, Booking…

Si vous êtes souvent en voyage pour le travail ou pour les vacances, acceptez de louer votre appartement. Vous réduirez ainsi vos factures. Par exemples un mois de location à 30€ la nuit vous rapportera 900€ !!!! Cela payera une partie de votre taxe d’habitation ou de vos loyers ou de votre mensualité de prêt…

L’économie collaborative se développe dans tous les domaines. Elle ne s’applique donc pas qu’au logement ou à la voiture. Soyez bankable, recherchez des opportunités de générer des revenus complémentaires ou des diminutions de coûts dès que vous le pouvez.

Pour mieux comprendre l’économie collaborative regardez la vidéo qui suit :

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/6BC8V9SEDBg » width= »720″ height= »340″ rel= »no » modestbranding= »yes »]

Le smartphone a mis à portée de mains des outils puissants. Vous n’avez plus d’excuses. Vous n’avez plus qu’à prendre des décisions. Je veux être bankable ou pas ?

 

A très vite amis bankable !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *